A propos de nous

Michel WERA a  démarré son commerce en 1987. Avec un camion, il assurait seul les livraisons de mazout. Petit à petit, Monsieur WERA a fait son trou dans le secteur, jusqu'à engager 4 chauffeurs et 1 employée. Le fils, Quentin, a rejoint l'équipe en 2013. Depuis, ils gèrent la station service et livrent du combustible de qualité dans toute la région.
A commencer par les pellets. Les poêles et chaudières à pellets ont le vent en poupe. Le pellet est un combustible bois 100 % naturel, à haut pouvoir calorifique. Le prix est stable car il ne dépend pas des énergies fossiles.

Après avoir testé plusieurs sortes de pellets, la société WERA propose exclusivement ceux de la marque TOTAL : ils sont produits en Belgique et certifiés PEFC pour la gestion durable des forêts. Ils livrent par camion, avec un prix dégressif en fonction du nombre de palettes commandées.

La société WERA fournit également du bois et des bûches compressées. Michel Wéra est depuis longtemps un marchand de charbon. Avec plus de 300 tonnes vendues par an, la société est  un des principaux acteurs de la région. Monsieur WERA a choisi le chabon Ibbenburen, qui est originaire d’Allemagne. C’est un produit de qualité, un vrai anthracite A : ce charbon est très dur, avec une faible consommation pour un très bon pouvoir calorifique. Il a aussi l’avantage de produire très peu de cendres. Michel et Quentin l’ensachent eux-mêmes par sac de 50kg. En deux calibres : 12-22 et 20-30.

Le gaz et le mazout de chauffage occupent toujours une place importante. Les bonbonnes de gaz sont disponibles en grand et en petit format. Pour le mazout, Michel WERA dispose de 4 camions pour satisfaire la clientèle.

Nous proposons de l’essence 95 et 98, du diesel et du LPG. Il est possible également de prendre du pétrole et du mazout de chauffage à la pompe.

Désormais, en été, la société vend du charbon de bois aux supermarchés de la région. En hiver, le charbon de bois laisse sa place au sel de déneigement. 

Les établissements Wera se portent bien car Michel accorde autant d’importance à la qualité des produits qu’aux services à la clientèle. La société dit rarement non à un client car elle ne veut laisser personne dans le pétrin. Même si elle reçoit un appel tardif, elle se débrouille pour envoyer quelqu’un.

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